Les Petites formes de Montfavet

Festival éthique et écologique à 10mn d’Avignon…

Prochaine édition : du 15 au 18 juillet 2021.

La Compagnie Demain il fera jour est co-fondatrice du festival Les Petites formes de Montfavet crée en 2016. Elle est en charge de la coordination et de la programmation.

Les Petites formes c’est un festival de Formes brèves et d’Entre-sorts qui se tient en bordure du festival d’Avignon et qui entend se distinguer par une approche ETHIQUE de l’accueil des artistes (lequel est conçu sur des valeurs de coopération et de mutualisation).

Le festival réunit dans le parc Seguin (à 10 minutes du centre d’Avignon – Navette gratuite porte Thiers), quelques 25 propositions (Théâtre, cirque, marionnettes, danse, musique) qui peuvent jouer en salle ou dans le parc dans des installations atypiques : caravanes, yourtes, dispositifs inventés…

C’est sans doute LE lieu où venir en famille… les propositions concernent le jeune et très jeune public mais également les adultes, le cadre est calme et bucoliques, l’ambiance chaleureuse et détendue.

Ici on achète des jetons (comme à la foire ou au manège !). Un jeton coute 3 € et les tarifs sont dégressifs à mesure que le nombre de jeton augmente.

Volontairement accessibles, nos tarifs s’inscrivent dans une volonté d’avoir une approche populaire (et exigeante) du spectacle vivant.

Le Festival est engagé dans une démarche ECOLOGIQUE :

on trouve sur place une scénographie conçue à partir de matériaux recyclés, et une buvette proposant des produits bio et locaux.

Cie demain il fera jour © 2021