Un spectacle sur le masculin et les hommes aujourd’hui.
J’ai voulu raconter quelque chose qui nous arrive à nous, les hommes, enfin il me semble. J’ai voulu raconter cet état dans lequel nous sommes : un état un peu empêtrés où l’on continue de tenir un rôle, un état de prison aussi, parce que c’est en réalité le rôle qui nous tient.
On peut se débattre : hausser le menton, taper du poing sur la table, réaffirmer sa virilité : fondamentalement, quelque chose a changé dans notre rapport au masculin.
Les femmes se sont mises à danser une drôle de danse. Elles se révèlent avec une indépendance farouche, toujours plus puissantes et mystérieuses. Cela nous fascine et nous hante, mais nous laisse aussi avec le sentiment d’être parfois perdus ou pas tout à fait à la hauteur. Quelque chose s’est imposé à nous comme une injonction de changer.
J’ai voulu raconter que c’est à mon avis l’aventure de notre époque. C’est une occasion. Une belle et grande occasion de se réinventer pour… Vivre enfin !
Dates 2016-2017 :
Vendredi 13 janvier 2017 – Théatre Denis, Hyères (83)
Jeudi 18 mai 2017 – Espace Aragon, Villard-Bonnot (38)
Vendredi 19 mai 2017 – Salle Notre Dame, St Pierre d’Entremont (73)
Photos : Philippe Jacquemin
J’ai assisté à ce spectacle « VIVRE » à Auxerre, que dire assisté, non, vécu! J’ai vibré à votre poésie, à votre recherche masculine aujourd’hui. Elle est tellement humaine!
J’ai vibré à la danse, à la musique!
Merci!