Notre démarche
Il n’y a pas de spécificité dans notre démarche. Notre ambition est grande mais simple, complexe mais pas compliquée. Être ouvert, être en recherche, être accessible, et faire au mieux notre métier d’acteur qui est de jouer.
Jouer là où personne ne va jouer.
Jouer là où la culture a été laissée en pâture aux sociétés de télévision.
Là ou un boulevard à été créé pour que les espaces de cerveaux disponibles soient envahis par les afficheurs en tout genre, ceux qui nous font nous méprendre sur l’ambition de nos vies et tentent de combler nos soifs et nos désirs par les consommables faciles.
Jouer partout,
Jouer de tout,
Jouer quelle que soit la forme,
Jouer parce que c’est un moyen de cultiver la confiance, l’envie, l’élan, l’enthousiasme, la niaque, parce que c’est un moyen d’être en contact avec nous-même, nos forces, nos réalités, et nos rêves.
Jouer aussi parce que c’est un moyen d’être ensemble, de nous rassembler, de nous fédérer, d’inventer avec d’autres.
Jouer car c’est le langage universel qui porte au-delà des frontières des langues, des cultures, des habitudes, des peurs , des préjugés.
Jouer donc pour connaitre,
Jouer parce que c’est ce que nous avons en commun avec la musique et sans doute avec les autres arts.
Jouer parce que c’est ce que font les enfants pour grandir et apprendre.
Jouer aussi pour dire, retranscrire, raconter, donner la mesure.
Jouer parce qu’il n’existe pas de définition arrêtée du mot jouer et qu’il faut sans cesse le réinventer…
Jouer et laisser le public libre…
Nous avons la conviction que le théâtre, parce qu’il incarne les rêves et les fait entrer dans la réalité d’une relation vivante avec un public, a le pouvoir de nous libérer des entraves que forment les préjugés et les peurs. En cela, il participe à l’élaboration d’un monde meilleur.